Bienvenue à La Pantoufle

La Pantoufle

Et si on faisait un jeu ? Fermez les yeux et imaginez-vous vous réveillez le matin, encore engourdi de sommeil, le bout du nez toujours sous l’édredon. C’est lundi et il est 7h30, une nouvelle semaine commence. Ou bien c’est dimanche, il est 10h et un rayon de soleil paresseux filtre à travers les rideaux. Dans tous les cas, votre envie première se résume ainsi : prolonger encore un peu la douceur de cette matinée.

La pantoufle, notre nouvel assemblage, a été créé pour vous accueillir au réveil, tout en douceur, comme un plaid moelleux dans lequel on s'envelopperait. Composé à 60% de Finca Santa Ines (café naturel, Brésil) et à 40% de Finca Las Nubes (café lavé, Salvador), cet assemblage nous offre un café doux, rond et soyeux, aux notes de chocolat au lait, de miel et d’amandes.

La Ferme de Santa Ines située à Carmo de Minas, dans la région de Minos Gerais au Brésil, est tenue par Francisco Isidoro Dias-Pereira et sa famille depuis 1979. Pionnière du café de spécialité dans cette région, les cafés de la ferme Santa Ines se sont souvent distingués lors de concours régionaux et internationaux, un lot a même surpassé le record du monde en termes de notation en 2005 avec un score de 95,85 points ! Quant au café naturel qui compose la Pantoufle, et que nous achetons pour la première fois cette année, il mêle les variétés catucai, catuai et bourbon et se distingue par sa rondeur et sa richesse en corps, offrant des notes de noix, de chocolat et d’amandes.

Concernant la Finca Las Nubes du Salvador, il s’agit d’un bourbon lavé produit dans la région de Santa Ana, à quelques kilomètres du volcan du même nom, et se caractérise par son côté velouté et ses douces notes de chocolat au lait. Isidro Batlle a acheté la ferme dans les années 1920 et l’a nommée ainsi en écho à sa haute altitude (1500m, Las Nubes signifiant « les nuages »). Finca Las Nubes reste aujourd’hui l’un des meilleurs représentants de la production de café de spécialité dans la région et n’a de cesse d’expérimenter et d’innover pour améliorer en permanence la qualité de ses récoltes : ils travaillent par exemple à un projet de développement de variétés Typica, Kenya et Castillo afin de se diversifier et ainsi mieux résister à un fléau bien connu des producteurs de café, la rouille.

Torréfiés ensemble, ces deux profils de café se complètent à merveille et nous offre donc la Pantoufle, ou le café confort par excellence.

Il est à découvrir ici : Assemblage - La Pantoufle

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Belleville - Brûlerie Paris (@cafesbelleville) le

  • Partager ce contenu

Un abonnement chez Belleville Brûlerie - Paris ?

A partir de 16,90€ par mois. Votre café est expedié le jour même de la torréfaction !


S'abonner   Offrir
#jeboisdubelleville