Hambela Dimtu - Ethiopie Agrandir l'image

Hambela Dimtu - Ethiopie

15,40 €

+

Si vous n’avez jamais bu un café de spécialités, cet éthiopien est parfait pour découvrir « une nouvelle boisson ».

ORIGINE

Vous rêvez en secret d’un grand bol de fruits rouges bien que ça ne soit plus la saison ? Hambela Dimtu, notre nouvel éthiopien naturel, saura vous combler.
 
La station de lavage et de séchage Dimtu, située à Hambela dans la région de Guji, a été créée par Aklilu Kassa à une époque pas si lointaine où il n’existait encore aucune route dans la région. La famille d’Aklilu travaille dans le café depuis 3 générations : c’est son grand-père qui reçut il y a plusieurs décennies de cela une subvention pour acheter 500 hectares de terres. Puis son père qui marqua l’histoire caféière de Guji en y créant la première station de lavage privée. Aklilu et ses frères et sœurs y ont tous travaillé et ont même, pendant plusieurs années, œuvré pour construire des routes dignes de ce nom afin de préserver l’intégrité des cerises durant leur transport. Depuis, Aklilu a suivi le destin familial et gère maintenant plusieurs stations de lavage main dans la main avec…son fils, Biniam. Une histoire de famille on vous dit !
 
Hambela Dimtu est un café éthiopien naturel cultivé à 2100m d’altitude par environ 6500 petits producteurs et composé de variétés anciennes et sauvages, communément appelées « Heirloom ». La nature des sols, de type argileux, confère aux grains des caractéristiques spécifiques, notamment une belle acidité et un corps prononcé. Séché par voie naturelle durant 12 jours, ce café offre un corps puissant, d’intenses notes de baies et une belle sucrosité propre aux cafés dits « naturels ». Un régal pour les papilles à la recherche d’un café de caractère !
 

VARIÉTÉ

Variétés anciennes

PROCESS

Naturel

NOTES DE DÉGUSTATION

Ce café éthiopien offre un corps puissant, d’intenses notes de baies et une belle sucrosité propre aux cafés dits « naturels »