Château Belleville - Assemblage 250grs Agrandir l'image

Le Mistral - Assemblage

19,00 €

+

Le Mistral nous projète dans l’univers des cafés africains et développe toute la force et le caractère des notes fruitées et florales d’un flirt estivale.

---

EN BOUCHE 

L’assemblage « Le Mistral » se veut piquant et intense, un peu comme nous ! Pour se faire, nous torréfions dans notre brûlerie des cafés exclusivement africains d’une grande complexité, selon des profils de torréfaction spécialement adaptés. Ils sont ensuite finement assemblés pour développer toute la force et le caractère des notes fruitées et florales d’un flirt estivale.

Il se boit : en « Jus de Chaussette » cheveux au vent.

L'HISTOIRE

Après « Le Château Belleville », voici notre nouvel assemblage phare du moment qui vient agrandir notre série et nous projète dans des vacances les pieds dans le sable. 

LES COULISSES

C’est à la suite de nombreux essais, des contrôles, de cuppings,... que nous avons pu façonner notre technique d’Assemblage. Un travail méthodique qui se focalise au quotidien sur la densité des grains, les profils de torréfaction, leurs vieillissements, leurs combinaisons,… et qui évolue au gré de la saisonnalité des cafés.

L'ASSEMBLAGE

- 60% Gaturiri AB, Kenya
- 40% Hunda, Ethiopie

L'ARTICLE

- Sur le blog de belleville, "Mistral, notre nouvel assemblage"